Home Actualités au Sénégal L’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, administrateur, révoqué
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

L’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, administrateur, révoqué

La démission de Khadim Ba de ses fonctions d’administrateur à la Société africaine de raffinage (SAR) s’est faite sur fond de conflit familial. Plus exactement, elle est la prolongation de la bataille à mort qui l’oppose à son propre père pour le contrôle de la holding familiale « Locafrique ». D’ailleurs, il est intéressant de rappeler que « Locafrique » était justement l’un des principaux bailleurs de fonds du PRODAC.

Et Khadim Bâ, donc, est à couteaux tirés avec son propre père pour le contrôle de Locafrique, et chacun d’eux a porté plainte contre l’autre pour une foultitude de crimes financiers. Ce qui révèle que le père de Khadim a servi… par voie d’huissier une lettre par laquelle il révoque son fils Khadim de ses fonctions d’administrateur, de même d’ailleurs que l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, qui est administrateur pour le compte de Locafrique.

Et parmi ceux qu’il a « nommés » pour les relancer il y a devinez qui ? Eh bien, Me Mamadou Diop, l’ancien directeur général du Groupe Futurs médias (GFM) et ancien proche collaborateur de Serigne Mboup CCBM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COVID 19: LE PRESIDENT DECRETE L’ETAT D’URGENCE

COVID 19: LE PRESIDENT DECRETE L’ETAT D’URGENCE …