Coronavirus : le Sénégal enrégistre 5 NOUVEAUX CAS et 10 GUÉRIS
Home Actualités au Sénégal Le Ministre de la Santé annonce 12 nouveaux cas
Actualités au Sénégal - mars 29, 2020

Le Ministre de la Santé annonce 12 nouveaux cas

Comme tous les jours depuis l’apparition du Covid 19 au Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de la situation sur cette pandémie. Selon les derniers chiffres publiés, la maladie continue de gagner du terrain au Sénégal.

Sur les 151 personnes testées, 12 sont revenues négatives. Il s’agit de quatre cas importés et de huit cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé. Neuf patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont, donc, déclarés guéris. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, l’Etat de santé des patients hospitalisés est stable.

Donnant les détails des cas enregistrés jusqu’ici, il indique, à ce jour, 142 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 27 guéris et 115 encore sous traitement.

Le ministère de la santé et de l’action comme toujours renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de préventions individuelles et collectives. Il faut préciser que les cas communautaires ont diminué là où les cas contacts se multiplient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN

Les autorités politiques ne sont pas épargnées par la vague de contamination au coronaviru…