LE SENEGAL PROLONGE LA MESURE DE FERMETURE DES FRONTIÈRES PROLONGÉE JUSQU’AU 30 JUIN
Home Actualités au Sénégal LE SENEGAL PROLONGE LA MESURE DE FERMETURE DES FRONTIÈRES PROLONGÉE JUSQU’AU 30 JUIN
Actualités au Sénégal - mai 29, 2020

LE SENEGAL PROLONGE LA MESURE DE FERMETURE DES FRONTIÈRES PROLONGÉE JUSQU’AU 30 JUIN

La mesure de fermeture des frontières est prolongée une nouvelle fois, jusqu’au 30 juin 2020 ! Dans le cadre de la prévention contre les risques de contamination et de propagation de la Covid 19 au Sénégal, l’Etat a décidé de prolonger la décision de fermeture de toutes les frontières, aériennes, terrestres et maritimes du Sénégal. Selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, la mesure de suspension de l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal, entrée en vigueur le vendredi 20 mars dernier, est ainsi prolongée jusqu’au 30 juin prochain.

Il faut noter, toutefois, que ceci ne concerne ni les vols cargo ni ceux des évacuations sanitaires. Également, des vols spéciaux continueront à être autorisés pour le rapatriement des compatriotes en provenance d’autres pays et celui des ressortissants d’autres pays, via des vols spéciaux organisés par ces pays. Ce jeudi, 28 mai 2020, un troisième vol spécial Air Sénégal en provenance de Paris est arrivé à l’aéroport Blaise Diagne de Diass.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal               

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 95 nouveaux cas de Covid-19 sur 991 tests effectués. Il s’agit de 86 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 09 cas issus de la transmission communautaire. Selon le point sur la situation du jour fait par La Directrice de la Santé Dr Marie Khéméss Ngom Ndiaye.          

Par ailleurs, La Directrice de la Santé Dr Marie Khéméss Ngom Ndiaye a informé que 100 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice de la Santé Dr Marie Khéméss Ngom Ndiaye a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a 19 patients dans un état grave.

A ce jour, 3348 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  1686 guéris, 39 décédés, 1 évacué, et 1622 patients sont en traitement au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…