Les dernières confidences de Pape Diouf
Home Actualités au Sénégal Les dernières confidences de Pape Diouf
Actualités au Sénégal - avril 1, 2020

Les dernières confidences de Pape Diouf

Bacary Cissé, journaliste au quotidien sportif Record, raconte les dernières confidences de Pape Diouf décédé hier à l’hôpital Fann du Coronavirus.
« Quand il (Pape Diouf) a appris que j’étais malade du Covid-19, il m’a envoyé un message, jeudi dernier, pour me dire « tiens bon » avant de m’informer aussi de sa maladie : depuis quelques jours, une angine me complique la vie. Ce matin un peu plus que d’habitude, mais j’ai quand même la force de penser à toi, en espérant que les choses aillent bien », raconte Bacary Cissé qui craque et fond en larmes.

Il ajoute dans des propos repris par Record : « Le lendemain, il me rappelle pour me dire qu’il est admis à Fann et qu’on lui avait fait le prélèvement et que, s’il est positif, il sera transféré à Diamniadio. Il dit alors à la dame qui le suivait : « Ah si je suis transféré à Diamniadio, je vais y retrouver mon fils qui y est hospitalisé. On pourra parler de football » ».

rappel

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans), atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, est rapatrié du Sénégal en France, a-t-on appris mardi auprès de ses proches.

Hospitalisé à Dakar, il a été rapatrié dans la journée de mardi vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal, a-t-on appris de même source. Sa famille doit le rejoindre à Nice pour l’assister.

Pape Diouf était ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Pape Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Situation au Sénégal

A ce jour, 175 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 40 guéris, et 135 sous traitement.

Par ailleurs, signale le ministre, “vu la persistance de deux foyers au niveau des districts sanitaires de Dakar-Ouest, et de Dakar-Sud, une réunion d’urgence est prévue ce mardi à partir de 17 heures, entre les acteurs concernés pour définir une approche spécifique à ces deux districts.”

Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…