LES IMAMS ET OULÉMAS SUSPENDENT LA PRIÈRE DU VENDREDI
Home Actualités au Sénégal LES IMAMS ET OULÉMAS SUSPENDENT LA PRIÈRE DU VENDREDI
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

LES IMAMS ET OULÉMAS SUSPENDENT LA PRIÈRE DU VENDREDI

Pour aider à contenir la propagation de Covid-19, les mosquées seront provisoirement fermées. C’est la décision prise par l’association des Imams et Oulémas du Sénégal. Ce, après « une large concertation » suite à la déclaration du chef de l’État, Macky Sall, portant sur le coronavirus.

Le président des Imams et Oulémas du Sénégal, El Hadj Moustapha Guèye, a ainsi informé les populations, à travers un communiqué, que puisque « les regroupements de foule sont interdites, pour mieux gérer cette pandémie, des mesures conservatoires sont prises pour les prières du vendredi, et rituels du jour, toutes les Mosquées sur l’ensemble du territoire sont fermées ».

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura plus de prière en public, du moins pour les mosquées dirigées par les membres de ladite association, qui rappelle toutefois que « les fidèles peuvent le faire à leur domicile. »

L’église première à suspendre tous les offices publics

Rappelons que les évêques du Sénégal ont décidé de «la suspension provisoire des offices religieux à caractère public». Une mesure qui avait commencé à s’appliquer le mardi 17 mars 2020 et courra  jusqu’après le dimanche de la résurrection (jour de pacques).

Ainsi, les messes publiques en semaine, dimanches et jours de précepte, les chemins de croix publics durant le carême de même que les autres activités religieuses à caractère publique sont suspendues.

Bilan actuel au Sénégal

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mercredi 5 nouveaux cas positifs de coronavirus sur les 25 tests effectués. Il s’agit de 3 cas importés, 2 cas contacts déclarés positifs, respectivement un contact d’un des cas d’hier (Mardi), et un contact du cinquième cas qui a réalisé énormément de contacts. 

Ces 5 nouveaux cas portent à 36 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal. Deux personnes ont été déclarées guéries, ce qui revient à 34 cas sous traitement.

La prise en charge des patients hospitalisés à Dakar et à Touba se déroule correctement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LA MAURITANIE ENREGISTRE SON PREMIER DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS

La Mauritanie a enregistré son premier décès d’un malade atteint du virus du Covid-19 ce l…