Macky Sall
Home Actualités au Sénégal L’ÉTAT D’URGENCE ET LE COUVRE-FEU PROLONGÉS D’UN MOIS
Actualités au Sénégal - avril 4, 2020

L’ÉTAT D’URGENCE ET LE COUVRE-FEU PROLONGÉS D’UN MOIS

Le président de la République, Macky Sall, vient de décider de prolonger, pour une durée d’un mois, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu tous les jours, de 20h à 6h, sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, lesdites mesures sont prolongées jusqu’au 4 mai 2020, à l’instar de la mesure de fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires, prises en début de semaine.

Le 24 mars dernier, le chef de l’Etat décrétait l’état d’urgence et le couvre feu dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.

« Conformément à la loi sur l’état d’urgence, ces mesures donneront en particulier aux autorités administratives compétentes le pouvoir de réglementer ou d’interdire la circulation des personnes, des véhicules ou des biens dans certains lieux et à certaines heures, d’interdire, à titre général ou particulier, tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique ; d’ordonner, la fermeture provisoire des lieux publics et lieux de réunions , d’interdire, à titre général ou particulier, les réunions publiques ou privées de quelque nature qu’elles soient, susceptibles de provoquer ou d’entretenir le désordre », disait Macky Sall.

Bilan Actuel du Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 12 nouveaux cas de Covid-19 sur 177 tests effectués. Il s’agit 1 cas importé et 10 contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et d’un (1) cas issus de la transmission communautaire.selon le point du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce Samedi, 4 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 06  patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Minsitre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’etat de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 219 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 72 guéris, 2 décèdés, 1 évacué, et 144 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministére de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à souhaiter une bonne fete d’indépendance au peuple sénégalais et renouvelle son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…