Home Actualités au Sénégal Liverpool de sadio Mané sacré champion d’Angleterre 2019-2020

Liverpool de sadio Mané sacré champion d’Angleterre 2019-2020

Après la défaite de Manchester City contre Chelsea, les Reds peuvent enfin célébrer le titre attendu depuis maintenant 30 ans : Liverpool est champion d’Angleterre 2019-2020

Manchester City ne devait pas perdre ce jeudi soir à Stamford Bridge contre Chelsea, et ne pouvait pas non plus faire match nul. Mais les Citizens sont tombés sur un score de 2-1 contre les Blues.

De quoi offrir le titre dont le Liverpool de Jürgen Klopp rêvait tant. 30 ans après son dernier titre de champion d’Angleterre, Liverpool a retrouvé la gloire et, est sacré champion d’Angleterre 2019-2020 ce soir. 

Et c’est mérité pour les Reds de Klopp, qui ont signé une saison complètement folle, et qui ont réussi à distancer un Manchester City double champion en titre de 23 points après 31 journées de championnat

Un an après le sacre européen, Liverpool met la main sur le trophée tant attendu. Le dernier, c’était en 1990. Ce qui fait d’ailleurs de ce titre le premier titre de Premier League à proprement parler des Reds, la première édition du format Premier League ayant eu lieu en 1992.

Une grande saison pour les Reds, qui n’ont perdu qu’un seul petit match depuis le début de l’exercice 2019-2020. Watford a l’honneur d’avoir pour le moment été la seule équipe à avoir battu Van Dijk, Salah, Mané et compagnie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19: Un patient de 82 ans meurt à l’hôpital Lübke de Diourbel

La commune de Diourbel compte désormais trois décès liés à la Covid-19. Après les deux vie…