Home Actualités régionales LOUGA : DES FEMMES EN SITUATION DE HANDICAP FORMÉES À LA TRANSFORMATION DE CÉRÉALES
Actualités régionales - juillet 25, 2019

LOUGA : DES FEMMES EN SITUATION DE HANDICAP FORMÉES À LA TRANSFORMATION DE CÉRÉALES

Une vingtaine de femmes ont bénéficié d’une formation en transformation de céréales locales dans le cadre d’un programme censé trouver une alternative à la mendicité des femmes en situation de handicap, a appris l’APS de ses initiateurs.

‘’Nous venons de clôturer une session de formation en transformation de céréales locales pour 20 femmes vivant avec un handicap. L’objectif est de leur permettre de trouver du travail’’, a notamment expliqué, Ibrahima Sène, président de l’Association Handicap-Form Educ.

Il s’agit à travers cette session de formation financée par l’ONFD d’aider ces femmes à mobilité réduite de trouver une occupation pour sortir de la mendicité, a-t-indiqué mercredi en marge de la cérémonie de clôture.

‘’Elles sont désormais outillées pour travailler, gagner leur vie et subvenir à leurs besoins’’, a soutenu le responsable de Handicap-Form-Educ.

Il a assuré que la prochaine étape du programme allait s’articuler à la recherche de financements auprès de l’Etat et d’autres partenaires pour accompagner l’unité de transformation afin que les bénéficiaires de cette formation puissent la mettre en pratique.

M. Sène a, par ailleurs fait savoir que son association, en collaboration avec la mairie, était en train de travailler sur un programme pour la valorisation des déchets plastiques.

Il a rappelé que son association a initié ce projet pour permettre à ses membres de vivre dans de meilleures conditions dans un contexte de défaut de prise en charge adéquate du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Néné Bèye, l’une des femmes bénéficiaires de la formation, s’est félicitée de cette activité qui a permis à ses bénéficiaires d’apprendre à transformer de différentes manières, le mil, le maïs, le sorgho.

‘’Cette formation au-delà de nous aider à trouver une activité génératrice de revenue. Elle va également nous être utiles dans nos foyers’’, a-t-elle fait valoir.

aps

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Onu : Macky Sall demande la réforme du système fiscal international

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est fait le porte-voix de l’Afrique devan…