Lutte Le Cng Sanctionne lourdement
Home Actualités au Sénégal Lutte : Le Cng Sanctionne lourdement : Gris Bordeaux radié, Bombardier suspendu, la licence de Mod’Lô confisquée, l’écurie Soumbédioune dissoute
Actualités au Sénégal - avril 1, 2020

Lutte : Le Cng Sanctionne lourdement : Gris Bordeaux radié, Bombardier suspendu, la licence de Mod’Lô confisquée, l’écurie Soumbédioune dissoute

Le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (Cng) a frappé fort. Les lutteurs qui ont osé critiquer Alioune Sarr et son équipe ont été sanctionnés très lourdement.

Selon Sunu Lamb, Gris Bordeaux, le Tigre de Fass, a été tout simplement radié. Bombardier, lui, a été suspendu pour 6 mois.

Modou Lô, Roi des arènes, s’est vu confisqué sa licence. Alors que l’écurie Soumbédioune de Boy Kaïré a été purement et simplement dissoute.

Radié à vie : L’arbitre de lutte Sitor Ndour suscite un élan de solidarité

Le charismatique responsable de la Commission des arbitres, Sitor Ndour, est radié par le Cng de lutte. Mais, depuis l’annonce des sanctions, rapporte Stades, un véritable élan de solidarité et de dénonciation s’était formé autour de lui.

Pour rappel, les autres arbitres (Malick Ngom et Babacar Diop) avaient écopé de 5 ans de suspension, alors que Aboubacry Dramé avait ramassé une sanction de deux ans.

Radiation à vie de Sitor Ndour… : Les arbitres de la lutte tiennent une réunion

Suite aux sanctions qui avaient été prononcées à l’encontre de leurs collègues, les arbitres avaient tenu une réunion, pour voir la suite à donner à cette affaire.

Différend Cng-arbitres : L’association des écuries de lutte entre en jeu

Et c’est dans ce cadre de guerre contre le CNG que L’association qui regroupe les écuries et écoles de lutte avait décidé de déposer un recours afin de lever les suspensions infligées aux arbitres. Selon Sunu Lamb, cette initiative noble entre dans le cadre d’une médiation pour éteindre le feu entre le Comité national de gestion de la lutte (Cng) dirigé par Dr Alioune Sar et les arbitres. Malheureusement,les choses n’ont fait qu’empiré pour l’ensemble des acteurs de la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…