MACKY SALL
Home Actualités au Sénégal Macky Sall à Mauritanie : échanges de coups de poings entre partisans de l’APR
Actualités au Sénégal - février 17, 2020

Macky Sall à Mauritanie : échanges de coups de poings entre partisans de l’APR

Ce dimanche, les partisans du Chef de l’Etat Macky Sall, résidant en Mauritanie, se sont donnés en spectacles et cela, quelques heures avant la venue du Président de République à Nouakchott. Pour rappel, le Président est attendu ce lundi dans la capitale mauritanienne pour une visite de travail de quarante huit heures (48h)

C’était lors d’une réunion de préparation de l’accueil de Macky Sall, présidée par Aliou Ndao Fall chargé de la diaspora au sein de l’Alliance Pour la République (APR) et par Pape Gueye qui le coordonnateur par intérim de l’APR Mauritanie. D’après ce dernier, c’est au moment des discussions qu’un groupe s’est  introduits dans la salle et ils ont été reconnus comme des proches du député de la diaspora et ex coordonnateur de l’APR Mauritanie.

Une fois sur place ils ont voulu prendre la parole, ce qui leur a été refusé puis s’en est suivie une altercation verbale ensuite c’était des échanges de coup de poings. Les deux parties ont été finalement séparées. Mais déjà, la bagarre montre que l’accueil du Président Macky Sall risque d’être trop mouvementé.

MACKY S’ENVOLE POUR NOUAKCHOTT

Macky Sall quitte Dakar. Le chef de l’Etat, se rend en visite officielle, ce lundi, 17 février 2020 en République islamique de Mauritanie, annonce une note de la Présidence.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre les deux pays », souligne la note.

Pour rappel le Sénégal et la Mauritanie viennent de signer récemment un contrat d’achat-vente du gaz naturel liquéfié (GNL) issu de la phase 1 du mégaprojet de Grand Tortue, qui doit faire de ces deux pays des producteurs de gaz d’ici à 2022.

Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 18 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

FORCE COVID-19 : L’ASSEMBLÉE REMET UN CHÈQUE DE 50 MILLIONS

La plénière à l’Assemblée, portant examen de la loi habilitant le président de la Ré…