Aide Alimentaire
Home Actualités au Sénégal MANSOUR FAYE DÉMENT ET PRÉCISE LA POLÉMIQUE SUR LES 6 MILLIARDS POUR LE TRANSPORT DES VIVRES
Actualités au Sénégal - avril 13, 2020

MANSOUR FAYE DÉMENT ET PRÉCISE LA POLÉMIQUE SUR LES 6 MILLIARDS POUR LE TRANSPORT DES VIVRES

« Le montant total dépensé pour la logistique et le transport des vivres n’avoisine pas un milliard de F CFA ». La précision est faite par Mansour Faye, le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale. Réagissant sur la polémique du montant de 6 milliards qui serait alloué aux transports des denrées alimentaires destinées aux familles vulnérables.

Joint par nos confrères de Pressafrik, Mansour Faye qui est la tutelle en charge de la distribution des vivres, explique : « La majeure partie des camions nous a été donnée gratuitement par les transporteurs. Le gouvernement n’a payé que le carburant et les chauffeurs. Il y a également l’Armée qui a mobilisé beaucoup de ses camions pour cette opération. Pour le reste, les distances les plus longues, à savoir Dakar-Kédougou, Dakar-Ziguinchor, nous ont été facturées entre 20 mille et 25 mille Fcfa la tonne. Donc, après calcul, la somme pour convoyer les vivres n’avoisine pas le milliard ».

Le chef de l’État, Macky Sall, a procédé, hier samedi, au lancement du convoyage de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux nécessiteux, entrant dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 69 milliards F CFA ont été mobilisés pour l’achat de 146 000 tonnes de vivres pour un million de ménages.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 02 nouveaux cas de Covid-19 sur 104 tests effectués. Il s’agit de 1 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 1 cas issus de la transmission communautaire .selon le point sur la situation du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce dimanche, 12 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 19 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’etat de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 152 guéris, 3 décèdés, 1 évacué, et 106 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministére de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouvelle son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…