Touba aucun cas de Covid-19 enregistré depuis six jours médecin-chef
Home Actualités au Sénégal Médecin-chef Touba : »aucun cas de Covid-19 enregistré depuis six jours »
Actualités au Sénégal - mars 29, 2020

Médecin-chef Touba : »aucun cas de Covid-19 enregistré depuis six jours »

Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré dans la ville sainte de Touba durant ces six derniers jours, a annoncé le médecin-chef de la région de Diourbel.

C’est une bonne nouvelle pour les populations de la capitale du mouridisme. Zéro cas de covid-19 pendant les six derniers jours. « La situation est parfaitement sous contrôle parce que depuis six (6) jours, on n’a pas de cas positif. Le dernier cas qu’on a eu, c’était le contact du premier cas qui est positif. Mais sinon, on n’a pas vraiment de cas positif », a révélé Amadou Diagne.

Patients guéris

Il y a quarantaine-huit (48) heures de cela, deux malades ont été déclarés guéris, a ajouté le médecin chef, indiquant que ceux-là ont quitté le centre. « Aujourd’hui, au niveau du centre de traitement, on a hospitalisé 17 malades dont un qui nous est venu de la région de Fatick », a-t-il précisé.

16 cas sous traitement

Au total, il y a seize (16) malades à Touba qui sont hospitalisés au centre de Darou Marnane. Selon M. Diagne, leur état clinique évolue favorablement.

LE SÉNÉGAL ENREGISTRE 12 NOUVEAUX CAS

Comme tous les jours depuis l’apparition du Covid 19 au Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de la situation sur cette pandémie. Selon les derniers chiffres publiés, la maladie continue de gagner du terrain au Sénégal.

Sur les 151 personnes testées, 12 sont revenues négatives. Il s’agit de quatre cas importés et de huit cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé. Neuf patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont, donc, déclarés guéris. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, l’Etat de santé des patients hospitalisés est stable.

Donnant les détails des cas enregistrés jusqu’ici, il indique, à ce jour, 142 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 27 guéris et 115 encore sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…