MEURTRE DE MARIÈME DIAGNE : Le passé carcéral d'Assane Gueye ressurgit
Home Actualités au Sénégal MEURTRE DE MARIEME DIAGNE A THIES : LES AVEUX EFFROYABLES DU MEURTRIER
Actualités au Sénégal - 4 semaines ago

MEURTRE DE MARIEME DIAGNE A THIES : LES AVEUX EFFROYABLES DU MEURTRIER

Assane Guèye, présumé meurtrier de l’étudiante Marième Diagne, serait passé aux aveux devant les enquêteurs de la police. Celui qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales aurait même reconnu son crime avec force détails.

D’après le récit de Libération, Guèye, marchand ambulant au Maroc, est revenu spécialement du royaume Chérifien, jeudi, sans informer sa famille, pour uniquement exécuter Marième Diagne.

« Je l’aimais à la folie. Elle était tout pour moi. Mais, elle m’a laissé tomber pour se marier avec un autre en juin dernier. Je lui avais dit que je la tuerai si elle se mariait avec un autre et ce que c’est ce que j’ai fait », aurait admis Assane Guèye.

Pour rappel C’est au quartier de Médina Fall de Thiès, qui a servi de théâtre, en cette veille de célébration du 8 mars, d’un ignoble homicide dont la victime est une fille. Du nom de Maréme Diagne, une jeune étudiante en BTP, en deuxième année, à  l’Institut Universitaire de Thiès. Marieme Diagne, a été décrite comme une jeune épouse modèle, une fille aimante, une sœur exemplaire et une étudiante persévérante. Elle a perdu la vie après avoir subi des coups et  blessures avant d’être  poignardée à 17 reprises par son bourreau.

Le Procédé du meurtrier Marième Diagne

Son bourreau, un jeune homme qui déclare être son ancien amoureux, a tenté à deux reprise de s’introduire dans la maison de la victime.
Éconduit par les membres de la famille, il a réussit à forcer les barrières à sa troisième tentative.
Il s’est alors introduit dans la chambre de la jeune mariée, l’a sauvagement poignardé, puis a tenté de s’enfuir.

La dépouille de Marième Diagne a été déposée à la morgue de l’hôpital Régional de Thies, Tandis que son bourreau est entre les mains des limiers du Commissariat de Medina Fall. Les Populations du quartier Populeux de Thies réclament Justice et interpellent les autorités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etat d’Urgence :Autorisation de sortie: Le Préfet de Thiès épingle des faussaires

En ces temps où le coronavirus et ses contraintes devraient nous amener à une plus grande …