Montpellier Souleymane Camara met fin à sa carrière
Home Actualités au Sénégal Montpellier : Souleymane Camara met fin à sa carrière
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Montpellier : Souleymane Camara met fin à sa carrière

L’attaquant sénégalais de Montpellier Souleymane Camara (37 ans) va officialiser l’arrêt de sa carrière professionnelle, débutée en 2001. C’est son président, Laurent Nicollin, qui l’a confirmé

Souleymane Camara, attaquant de Montpellier, va mettre un terme à sa carrière, à 37 ans.Camara, arrivé en 2007 sous forme de prêt de Nice, a fait l’essentiel de sa carrière à Montpellier, où il vient de boucler sa treizième saison. Il a disputé le dernier de ses 423 matches en L 1 face à Angers le 22 février (1-0), dans une saison tronquée par la pandémie de coronavirus, que son club a achevé à la huitième place.

« On lui a laissé un délai pour savoir ce qu’il veut faire, s’il veut entraîner ici »

Les recordmen d’apparitions dans leur club

Il était l’une des coqueluches du public de Montpellier, notamment pour sa participation au titre de champion de France en 2012. Auteur de 62 buts en L1, cet attaquant polyvalent a marqué son passage par son rôle de « supersub ». Il avait débuté à Monaco (2001-jan. 2004, puis 2004-2005), où il a été formé, avant d’être prêté à Guingamp (jan. 2004-juin 2004), puis transféré à Nice (2005-2007).

International sénégalais (35 sélections), Souleymane Camara avait notamment participé à la Coupe du monde 2002, où les Lions de la Teranga avaient battu en phase de groupes la France (1-0), championne du monde en titre, avant de se hisser en quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…