Tamba
Home Actualités au Sénégal Mort d’un septuagénaire français à Tamba : 40 individus mise en quarantaine
Actualités au Sénégal - mars 11, 2020

Mort d’un septuagénaire français à Tamba : 40 individus mise en quarantaine

Le gouverneur de la région de Tambacounda a ordonné ce mardi, la mise en quarantaine de dix touristes qui sont venus à Tambacounda avec la victime ainsi que les 30 autres personnes qui séjournaient avec elle au campement de Gouloumbou.

Le temps de leurs  Ce, jusqu’à l’obtention des résultats de trois prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar. Le médecin chef de la région de Tamba craint un cas de coronavirus.

Le corps sans vie du ressortissant français âgé de 77 ans et de sexe masculin, a été reçu ce mardi matin à Tambacounda. Selon le médecin-chef, c’est juste dansle normal des choses. « Vous comprenez que les médecins qui l’ont reçu ne peuvent pas dire automatiquement que la personne est décédée de ceci ou de cela. C’est un corps sans vie. On le reçoit tous les jours au niveau  de nos structures sanitaires. Je vous ai dit que l’investigation a été faite. On est en train de cerner toutes les informations », a expliqué sur Rfm Dr Bayal Cissé.

Investigation

La seule certitude – pour l’heure -, c’est qu’il s’agit d’un ressortissant français âgé de 77 ans. « Quelqu’un qui a 77 ans qui décède, peut-être que c’est dans le normal des choses. Donc, c’est juste vous dire que véritablement, on est en train d’investiguer. Vous allez voir », a notamment déclaré M. Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…