Nouvelle découverte sur le premier cas du Covid-19
Home Actualités au Sénégal Nouvelle découverte sur le premier cas du Covid-19
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Nouvelle découverte sur le premier cas du Covid-19

apparu dès le 17 novembre 2019, soit un mois avant que la Chine reconnaisse l’apparition d’un nouveau virus que l’on appelle désormais « Covid-19« , selon les informations du South China Morning Post. Le quotidien basé à Hong-Kong a pu consulter des documents gouvernementaux confidentiels allant dans ce sens et a interrogé des sources proches du dossier. Les tout premiers cas seraient au nombre de neuf : quatre hommes et cinq femmes de la province de Hubei, âgés entre 39 et 79 ans.

Le premier cas de coronavirus en Chine remonterait au 17 novembre 2019, soit bien plus tôt qu’on ne le pensait

Le premier cas de coronavirus en Chine semble être apparu dès le 17 novembre 2019, soit un mois avant que la Chine reconnaisse l’apparition d’un nouveau virus que l’on appelle désormais « Covid-19« , selon les informations du South China Morning Post. Le quotidien basé à Hong-Kong a pu consulter des documents gouvernementaux confidentiels allant dans ce sens et a interrogé des sources proches du dossier. Les tout premiers cas seraient au nombre de neuf : quatre hommes et cinq femmes de la province de Hubei, âgés entre 39 et 79 ans.

Le South China Morning Post affirme que le fameux patient zéro n’a pas été formellement désigné par les autorités chinoises, mais selon les documents consultés par le quotidien, la première personne infectée par le coronavirus pourrait être un homme de 55 ans et que sa contamination remontrait au 17 novembre 2019. Pourtant, selon les sources interrogées par le quotidien, les médecins chinois n’auraient réalisé qu’ils étaient confrontés à une nouvelle maladie que fin décembre. Et certains des premiers 266 cas identifiés l’an dernier « ont probablement été antidatés après que les autorités sanitaires aient testé des échantillons prélevés sur des patients suspects », écrit le journal.

A partir du 17 novembre, un à cinq nouveaux cas auraient été signalés chaque jour et à la mi-décembre, il y avait 27 cas confirmés et cinq jours plus tard, 60 cas. Pourtant, jusqu’à fin décembre 2019 et début janvier 2020, la Chine parlait encore d’une mystérieuse épidémie de pneumonie pour parler des cas de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coronavirus : quand l’Afrique dénonce la «maladie des blancs»

La propagation du coronavirus révèle une xénophobie latente dans certains pays et certaine…