Home ECONOMIE OUGANDA : Le radiodiffuseur national est en pourparlers pour pouvoir diffuser la CAN à CRÉDIT
ECONOMIE - juillet 3, 2019

OUGANDA : Le radiodiffuseur national est en pourparlers pour pouvoir diffuser la CAN à CRÉDIT

Le radiodiffuseur national ougandais (UBC) négocierait actuellement avec la Confédération africaine de football (CAF) pour diffuser à crédit des matches de la CAN 2019. Après avoir diffusé les 3 premières journées de la compétition, la chaîne nationale a arrêté de diffuser les rencontres. Elle avait même assuré qu’il s’agissait d’un problème qui serait bientôt résolu.

Selon des informations corroborées par des médias locaux, le radiodiffuseur avait commencé à diffuser la CAN, sans avoir préalablement payé les frais d’acquisition des droits, en espérant que le gouvernement ougandais fournirait l’argent pour les droits de diffusion. L’UBC aurait récemment écrit au parlement pour demander du financement afin de pouvoir retransmettre le tournoi auquel participe l’équipe nationale, pour la première fois depuis  41 ans.

Finalement,  l’UBC est entrée en négociations  avec l’Union Africaine de radiodiffusion (UAR) et la CAF pour diffuser les rencontres, quitte à  payer les frais plus tard, lorsque le gouvernement ougandais fournirait l’argent. Le gouvernement ougandais ne serait en mesure de débloquer les fonds qu’au cours du premier trimestre du prochain exercice financier.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Tunisie: l’ancien président Ben Ali décède à l’âge de 83 ans

 L’ex président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali est décédé ce jeudi à l’âge de 83 an…