Mame Diarra Fam
Home Actualités au Sénégal Rapatriement de dépouilles du covid-19 : Le coup de colère de Mame Diarra Fam
Actualités au Sénégal - mai 7, 2020

Rapatriement de dépouilles du covid-19 : Le coup de colère de Mame Diarra Fam

La Cour suprême a rejeté, ce jeudi, la requête en référé-liberté déposée par le collectif pour le rapatriement des dépouilles des Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger. La haute juridiction a motivé sa décision par une absence de caractère «scientifique» de la mesure prise par l’Etat du Sénégal. C’est du moins la décision prise par le président de la chambre administrative de la Cour suprême Abdou Ndiaye qui s’est penchée sur l’affaire, ce jeudi.Membre dudit collectif et par ailleurs député de la Diaspora, Mame Diarra Fam a étalé sa colère devant les locaux de cette haute juridiction.

« C’est une situation de désolation. Vu que la Cour suprême était bien habilitée à donner une suite favorable à notre référé. Je pense que c’est seulement au Sénégal qu’on ne peut pas s’appuyer sur sa justice pour avoir gain de cause », a regretté la parlementaire. 

Avant d’attaquer : « Déjà, à la Cour suprême, on y a trouvé une situation un peu inquiétante. On nous dit que le président de la Cour suprême n’est pas là et celui qui a donné le verdict s’est appuyé sur les référés de l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje). Pour moi, la position qu’il a donnée est insuffisante. Cette décision, je la trouve de la partie du gouvernement du Sénégal » se désole le député Mame Diarra Fam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…