Réouverture des lieux de culte La famille Omarienne et le l’Eglise disent niet
Home Actualités au Sénégal Réouverture des lieux de culte : La famille Omarienne et le l’Eglise disent niet
Actualités au Sénégal - mai 14, 2020

Réouverture des lieux de culte : La famille Omarienne et le l’Eglise disent niet

la famille Omarienne dit non. En dehors de l’Eglise qui a confirmé hier sa décision de ne « exposer ses fidèles » en maintenant la suspension des messes et l’annulation de Popenguine, c’est au tour de la famille Omarienne de refuser d’ouvrir ses mosquées, après la décision des autorités qui autorisent les rassemblements dans les lieux de culte.

Dans un communiqué ,la Famille Omarienne à précisé que dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19, et au vu de l’évolution de la situation pas encore totalement maîtrisée sur le territoire nationale mais plus particulièrement dans la région de Dakar, le Serviteur de la Communauté Omarienne, Thierno Madani Mountaga Tall, informe les fidèles que la Mosquée Omarienne reste fermée au public. Cette mesure de prudence restera en vigueur jusqu’à nouvel avis de sa part.

Rappellons que le Chef le l’Etat Macky Sall dans son adresse à la nation de ce lundi 11 mai a pris un certains nombres de mesures dans le cadre l’assouplissement de l’état d’urgence. Et sur ce sillage le Président de la république a annoncé la réouverture des lieux de lieux de cultes qui a était tant sollicité par bon nombre de sénégalais.

Dans ce sillage, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye à a fait savoir que la réouverture des mosquées et autre lieux de cultes pourra être effective d’ici vendredi prochain et avec un certain nombre de conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…