Home Actualités au Sénégal Reprise des vols internationaux au Sénégal: Quel Protocole sanitaire pour les Passagers?
Actualités au Sénégal - 4 semaines ago

Reprise des vols internationaux au Sénégal: Quel Protocole sanitaire pour les Passagers?

Le Sénégal avait fermé son espace aérien international le 20 mars en raison de la pandémie de Covid-19.Après près de quatre mois d’une fermeture totale de son espace aérien en raison de la pandémie de Covid-19, le Sénégal autorise aujourd’hui mercredi 15 juillet la reprise des vols internationaux. Mais le protocole sanitaire est très strict et les vols vers et depuis l’Union européenne vont encore attendre. La reprise des vols internationaux se fait aujourd’hui, quelques semaines après celles des liaisons domestiques. Mais le Sénégal ne fait pas partie de la liste des pays autorisés par l’Union européenne. Seuls les vols de rapatriement y sont autorisés.

LE PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES PASSAGERS À L’ARRIVÉE

Les passagers doivent, avant de pouvoir embarquer, présenter l’original d’un certificat de test Covid-19 négatif datant de moins de 7 jours ou bien, si ce n’est pas possible, accepter de se soumettre à un prélèvement au Sénégal si cela est jugé nécessaire, les frais étant à sa charge. Tous les passagers à destination du Sénégal devront remplir un formulaire de localisation pour la santé publique à l’arrivée

LES TESTS POUR LE CODID-19 POUR LES PASSAGERS AU DÉPART

Le test pour la COVID-19 est à présent disponible à Dakar à à l’IRESSEF (Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation) situé à Diamniadio.

Le test PCR (exigé à l’arrivée dans certains pays) coûte 40 000 FCFA, la sérologie 25 000 FCFA. Le résultat est disponible 24 heures après le prélèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Arrestation de Guy Marius Sagna : Me Khoureychi Ba parle d’acharnement sur son client.

 » Mon client était venu déposer une simple lettre d’information pour des étudiants.…