MEURTRE DE MARIÈME DIAGNE : Le passé carcéral d'Assane Gueye ressurgit
Home Actualités au Sénégal Retour sur le passé carcéral d’Assane Gueye,Meurtrier de Marième Diagne
Actualités au Sénégal - 3 semaines ago

Retour sur le passé carcéral d’Assane Gueye,Meurtrier de Marième Diagne

Assane Gueye le présumé meurtrier de Marième Diagne, la jeune fille poignardée à mort alors qu’elle était en état de grossesse, a un passé carcéral. L’homme a déjà fait de la prison suite à une condamnation à 2 mois de prison ferme pour vol d’ordinateur.

D’après ses confessions au cours de son audition complémentaire, hier mardi, 10 mars, par les enquêteurs du poste de police de Nguinth, les faits remontent à 2014. Marchand ambulant à l’époque, il écoulait ses marchandises entre Mbour et Thiès. Pris en flagrant délit pour vol d’ordinateur, il sera jugé au Tribunal de grande instance et purgera sa peine à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès.
Dans les colonnes de L’Obs de ce mercredi, sa mère, Sokhna Ndiaye Touré, le décrit « un garçon perturbé qui ne fait que des bêtises.

Rappel des faits

Pour rappel C’est au quartier de Médina Fall de Thiès, qui a servi de théâtre, en cette veille de célébration du 8 mars, d’un ignoble homicide dont la victime est une fille. Du nom de Maréme Diagne, une jeune étudiante en BTP, en deuxième année, à  l’Institut Universitaire de Thiès. Marieme Diagne, a été décrite comme une jeune épouse modèle, une fille aimante, une sœur exemplaire et une étudiante persévérante. Elle a perdu la vie après avoir subi des coups et  blessures avant d’être  poignardée à 17 reprises par son bourreau.

Son bourreau, un jeune homme du nom de Assane Gueye qui déclare être son ancien amoureux, a tenté à deux reprise de s’introduire dans la maison de la victime.
Éconduit par les membres de la famille, il a réussit à forcer les barrières à sa troisième tentative.
Il s’est alors introduit dans la chambre de la jeune mariée, l’a sauvagement poignardé, puis a tenté de s’enfuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LA MAURITANIE ENREGISTRE SON PREMIER DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS

La Mauritanie a enregistré son premier décès d’un malade atteint du virus du Covid-19 ce l…