revue de presse rfm du 05 07 2019
Home Audios du Senegal Revue De Presse Sénégal : Du Lundi 26 Aout 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye
Audios du Senegal - août 26, 2019

Revue De Presse Sénégal : Du Lundi 26 Aout 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse du 26 aout 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient en général sur l’interview du président Macky Sall accordée à la radio france internationale.Dans cet interview le président s’est prononcé sur la grace présidentielle qu’il doit accorder à l’ancien maire de la ville de Dakar khalifa Sall. Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de spéculation sur une éventuelle grâce présidentielle en faveur de Khalifa Sall. Une certaine presse avait même annoncé sa liberté pour la fête de Tabaski. Mais à la parution de la liste des personnes graciées par le chef de l’Etat, il était apparent que le nom de Khalifa Sall n’y figurait pas. Ce qui a suscité une grande surprise dans l’opinion qui se préparait déjà à voir l’ancien maire de Dakar franchir les portes de la prison de Rebeuss avant la Tabaski.  

Interviewé par RFI en marge du sommet du G7 à Biaritz, en France, Macky Sall a remis les pendules à l’heure.  » D’abord, la décrispation ne saurait être réduite à une dimension de grâce. La grâce est un pouvoir constitutionnel du président de la République. Ça ne dépend que de lui, et de lui tout seul, et de son appréciation. Donc je ne peux pas discuter de ce que dit la presse par rapport à la grâce. Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai comme j’ai eu à le faire. Annuellement, plus de cent personnes, voire un millier de personnes par an en moyenne bénéficient de la grâce. Justement, nous voulons revoir notre système pénal pour réduire le nombre de personnes en prison dans ce cadre-là », a répondu Macky Sall. 

Mamadou Mouhamed Ndiaye je reviens aussi sur les cas de noyade.en effet le décompte macabre se poursuit à Guédiawaye où, rapporte le quotidien Tribune dans sa parution de ce lundi, pas moins de 25 décès par noyade ont été enregistrés en seulement deux mois. D’ailleurs, le dernier en date a eu lieu, samedi dernier, à la plage de Wakhinane-Nimzatt.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 26 Aout 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Teuss Ahmed Aidara Aujourdhui Mercredi 11 Decembre 2019

Teusshttps://youtu.be/zLj2riQFzeY Aidara Aujourdhui Mercredi 11 Decembre 2019 …