Sadio Mané
Home Sport Sadio Mané Du dénuement total, à l’extrême richesse
Sport - février 12, 2020

Sadio Mané Du dénuement total, à l’extrême richesse

Né le 10 avril 1992 à Bambaly, en Casamance, Sadio Mané est, on peut le dire, le contraire de la plupart des stars  du ballon rond comme lui.

Issu d’un milieu pauvre, d’une région en crise profonde dans son adolescence, Sadio Mané a dû fuguer à 15 ans  pour se rendre à Dakar et vivre sa passion.

L’ayant aussi fait pour lutter « contre la famine, contre le besoin et contre l’avis de son père, » c’est grâce à l’expertise d’un technicien de Génération foot qui a détecté son talent qu’il a pu saisir sa chance.

 Humble, généreux, timide, casanier, tels sont les qualificatifs indéniables du footballeur. Tout le contraire d’un Ronaldo ou d’un Neymar, et bien d’autres, pour lesquels on parle de narcissisme et d’égocentrisme.

Sadio Mané redistribue des sommes énormes à ses proches et aux pauvres

Au lieu de se construire des châteaux ou d’acheter des bolides, Sadio Mané redistribue une bonne partie des 9 à 13 millions d’euros qu’il gagne par an à ses proches et aux pauvres.

Avec un lycée pour 245 millions d’euros offert, un stade pour les footballeurs en herbe, de nombreuses œuvres sociales, celui qui est considéré comme le meilleur ailier du monde « a bien les pieds sur terre et la tête sur les épaules. »

A 27 ans, le ballon d’or africain 2019, d’un altruisme légendaire, a « le talent, le succès, mais reste sur et la voie de la raison. » Et c’est bien pour le Sénégal et son équipe nationale.

Très conscient et confiant Sadio Mané a déclaré récemment quelque soit alpha,il ne marcherait jamais seul sur cette terre.Comme quoi pour expliquer qu’ il est bien entouré et les gens avec qui il partage beaucoup de choses que ce soit ses proches ou ses voisins de son village seront toujours avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…