COVID-19 : Le Sénégal enregistre 109 nouveaux cas positifs dont 02 communautaires et 09 cas graves
Home Actualités au Sénégal Sénégal : 20 CAS DÉTECTES, 2 DANS UN ETAT GRAVE CE LUNDI 30 03 2020 SITUATION DIANGORO JI
Actualités au Sénégal - mars 30, 2020

Sénégal : 20 CAS DÉTECTES, 2 DANS UN ETAT GRAVE CE LUNDI 30 03 2020 SITUATION DIANGORO JI

Le Sénégal enregistre 20 nouveaux cas de coronavirus, selon la situation des contaminations journalières présentée, ce lundi, 30 mars, par le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Wally Diouf.

Il s’agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis, et 1 issu de la transmission communautaire, liste-t-il. Ces cas sont revenus positifs sur 87 tests réalisés. C’est le plus lour bilan enregistré par le Sénégal depuis le premier cas enregistré le 2 mars dernier.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a rendu public les résultats des examens virologiques liés au coronavirus, de ce lundi 30 mars. Dans le communiqué numéro 29, le Directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré que sur 80 tests réalisés 20 sont revenus positifs. Il s’agit, révèle-t-il, de 5 cas importés et 14 cas contacts suivis par les services du ministère et un (1) cas issu de la transmission communautaire. 1 patient hospitalisé ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris.

Le Sénégal enregistre 2 cas graves dont 1 sous traitement respiratoire

Le Docteur a soutenu que l’état santé des patients hospitalisés est stable. En dehors de deux (2) cas graves dont 1 sont sous traitement respiratoire.
Actuellement, le Sénégal compte 162 cas confirmés au coronavirus dont 28 cas ont été déclarés positifs dont guéris et 134 encore sous traitement.
Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action renouvelle à la population son appel strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN

Les autorités politiques ne sont pas épargnées par la vague de contamination au coronaviru…