Home Actualités au Sénégal SENEGAL : 421 pêcheurs morts entre 2003 et 2019 : Guet-Ndar interpelle le gouvernement
Actualités au Sénégal - septembre 12, 2019

SENEGAL : 421 pêcheurs morts entre 2003 et 2019 : Guet-Ndar interpelle le gouvernement

Les pêcheurs de Guet-Ndar se sont réunis une fois de plus pour crier leur ras-le-bol. Cette fois-ci, c’est pour réclamer le dragage de la brèche de Saint-Louis ouverte depuis 2003. « Des professionnels de la pêche se sont mobilisés dans le même but pour dénoncer cet état de fait. Partant de ce constat, un cri de cœur a été lancé pour que l’embouchure puisse passer au rang de priorité », a soutenu le Secrétaire général du Syndicat des travailleurs autonomes de la pêche. 
Ce canal entre 2003 et aujourd’hui, a englouti plus de 412 pêcheurs. Partant de ce constat, un mémorandum a été remis entre les mains du gouverneur, renseigne Moustapha Dieng. « Malheureusement, ce mémorandum adressé au président de la république est resté jusqu’à ce jour sans suite. C’est pour cela que nous avons dit qu’il faut passer à l’étape supérieure. 
Par ailleurs, le combat n’est plus le combat des Saint-Louisiens, car ceux-qui meurent dans cette brèche ne sont pas tous des pêcheurs de Saint-Louis. Donc nous allons le porter tous ensemble. Et nous espérons que le gouvernement nous entendra ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : le Sénégal enregistre 97 nouveaux cas positifs dont 20 issus de transmission communautaire

Le Sénégal enregistre 97 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…