Home Politique Senegal SÉNÉGAL/Babacar Thioye Bâ : « il n’est pas envisageable une rupture entre Khalifa et Idy »
Politique Senegal - juillet 14, 2019

SÉNÉGAL/Babacar Thioye Bâ : « il n’est pas envisageable une rupture entre Khalifa et Idy »

L’alliance électorale nouée entre Khalifa Sall, président de Taxawu Senegaal, et le leader de Rewmi, Idrissa Seck, est toujours d’actualité. C’est l’avis de Babacar Thioye Bâ, directeur de cabinet adjoint de l’ex-édile de Dakar. 

«Il n’y a pas de rupture et il n’est pas envisageable qu’entre Idrissa Seck et Khalifa Sall qu’il y ait une rupture. Au contraire, nous devons travailler à renforcer nos liens pour les Législatives de 2022, au-delà des Locales de décembre 2019», a-t-il tranché dans Jury du dimanche d’I-Radio.Pour ce qui est de la participation de Khalifa Sall aux prochaines élections locales, il précise que la question n’est pas encore à l’ordre du jour.

«Aujourd’hui, indique-t-il, nous sommes en train d’évaluer notre participation à l’élection présidentielle mais surtout ce qui nous est arrivé à la présidentielle ne devra pas se reproduire aux Locales. C’est pourquoi notre préoccupation aujourd’hui, c’est de voir comment faire en sorte que le régime en place mette en œuvre un processus transparent et inclusif dans la préparation des élections. Le débat se situe à ce niveau, nous n’en sommes pas encore au débat des candidatures sachant que de toute façon la logique politique nous commande pour aller à ces élections à travailler à une véritable stratégie d’alliances.»

Source : seneweb

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles