Home Actualités au Sénégal SENEGAL/« Bamboula financière de la délégation sénégalaise en Égypte »: Démenti et justifications du ministère des sports
Actualités au Sénégal - juin 28, 2019

SENEGAL/« Bamboula financière de la délégation sénégalaise en Égypte »: Démenti et justifications du ministère des sports

A la Une du journal Le Témoin, de ce vendredi 28 juin 2019, il est fait état de graves révélations sur les pratiques malsaines de la délégation sénégalaise en Égypte. Du ministère des Sports au sélectionneur Aliou Cissé en passant par la Fédération. 

Les services  de communication dudit ministère ont, dans un communiqué signé Mbaye Jacques Diop, apporté des démenti à l’article intitulé  : « CAN 2019 Bamboula financière sur les Bords du Nil ».  

Sans donner de chiffres, monsieur Diop affirme: « D’abord, le Ministre des Sports Monsieur Matar BA n’a jamais invité plus de 80 personnes, comme mentionné par le journaliste. Cette délégation de 2019 est la plus petite depuis la participation du Sénégal à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations de football » 

Aussi, ajoute-t-il : « Concernant le sélectionneur qui est aux petits soins de l’international Sadio Mané, il n’en est rien. Au sein de la tanière les joueurs jouissent du même traitement contrairement à ce qui été écrit dans l’article. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, plus précisément à Franceville, c’est Kara MBODJI qui vivait seul dans sa chambre car la sélection étant impaire avec 23 joueurs. Et Sadio MANE partageait la chambre avec Moussa KONATE. Et pour cette édition 2019 Sadio a MANE été le dernier à rejoindre la sélection après sa finale de League des Champions, donc il était tout à fait normal qu’il soit seul dans une chambre car les joueurs avaient déjà formé leur binôme ». 

Concernant le gaspillage dont nos confrères ont fait allusion, Mbaye Jacques Diop de rétorquer que « c’est presque méconnaitre les règles de la comptabilité publique.  Le Dage ne peut nullement dépenser sans compter, car le budget de cette Coupe d’Afrique des Nations est géré à partir du Ministère des Finances et du Budget avec des rubriques bien définies ».

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles