Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Cheikh T. Gomis : “Il faudra jouer tactiquement contre le Bénin…” (Vidéo)
Actualités au Sénégal - juillet 7, 2019

SÉNÉGAL/Cheikh T. Gomis : “Il faudra jouer tactiquement contre le Bénin…” (Vidéo)

Le journaliste sportif, Cheikh Tidiane Gomis se prononce sur l’équipe nationale du Sénégal qui participe actuellement à la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui se déroule en Egypte. Il a parlé de l’équipe du Bénin qui sera le prochain adversaire des lions en quart de finale, du temps de jeu du joueur Mbaye Diagne et de de l’affaire Kalidou Koulibay.

La voie vers le sacre

Le chemin est clair pour l’équipe nationale. Parce qu’il faut voir qui sont les potentiels adversaires du Sénégal pour aller jusqu’en finale” s’interroge le journaliste du groupe de presse Walfadjiri. Et Cheikh Tidiane Gomis d’ajouter que “si sincèrement avec le potentialité que nous avons dans notre équipe, nous ne pouvons pas aller jusqu’en finale. Alors cela ne vaut plus la peine pour nous.

Le Bénin

Il a aussi analysé le prochain adversaire de l’équipe nationale du Sénégal : “Le Bénin est un adversaire qu’il faudra prendre avec sérénité. Il faudra jouer tactiquement avec cette équipe. Il y a une chose, si le Bénin décide de sortir pour jouer avec nous, il aura des problèmes. Alors il va essayer de joueur avec un bloc bas et dans ce cas là l’intelligence, la sérénité et la tactique doivent être les armes des Lions.

Mbaye Diagne

En le convoquant personne ne l’a promis une place de titulaire“, estime-t-il sur le cas de l’attaquant, Mbaye Diagne. “Je pense que Aliou Cissé n’ose même te promettre une place de titulaire dans cette équipe nationale. Donc il y a des attitudes à bannir pendant des moments comme cela. Si tu le fais, tu risques de déstabiliser le groupe. Et cela je pense qu’Aliou Cissé peut gérer cela et le reste ce sera aux joueurs d’être mentalement prêts pour aller de l’avant“, rajoute-t-il.

Kalidou Koulibaly

Cheikh Tidiane Gomis s’est aussi prononcé sur l’affaire Kalidou Koulibaly et estime que : “Comme il s’est déjà excusé, c’est une très bonne chose. Parce que cette affaire pouvait déstabiliser l’équipe. Heureusement, il a compris et s’est excusé parce qu’il sait qu’il a tort. Il faut aussi rappelé que la presse a toujours soutenu Kalidou Koulibaly même quand il vivait des problèmes de racisme en Italie.

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles