Home TECHNOLOGIE SÉNÉGAL-CONSULTING : Le Sénégal va bénéficier de l’aide d’Israël pour développer son écosystème start-up
TECHNOLOGIE - juillet 3, 2019

SÉNÉGAL-CONSULTING : Le Sénégal va bénéficier de l’aide d’Israël pour développer son écosystème start-up

 L’écosystème tech innovant du Sénégal va désormais bénéficier d’un coup de pouce d’Israël. Cette expertise, elle a été initiée le 1er juillet 2019 à travers un séminaire de deux jours sur le renforcement des capacités dudit écosystème, organisé par l’ambassade d’Israël à Dakar, la Fondation Konrad Adenauer et la Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide (DER).Pour Roi Rosenblit (photo), l’ambassadeur d’Israël près le Sénégal, démarrer ce nouveau partenariat économique par cette rencontre vise l’émergence du Sénégal en une « start-up nation en 2030 ».

D’après le diplomate, le Sénégal a plusieurs cartes en mains pour rendre le Sénégal « plus compétitif et attractif » à l’international, dans le domaine de l’innovation technologique, malgré les défis ou l’obstacle financier. « Le potentiel est là, comme il existe en Israël, un bon niveau éducatif, le patriotisme, des jeunes motivés avec des idées novatrices, il reste à créer un écosystème où les acteurs joueront leur partition », a affirmé Roi Rosenblit.

Thomas Volk, le représentant-résident de la fondation Konrad Adenauer, qui travaille depuis 2018 avec des start-up via la formation pour entrepreneurs, a ajouté que « plus que jamais, nous restons convaincus que le Sénégal a toutes les chances de devenir une nation de start-up et ne pourra pas émerger sans un modèle économique dynamique avec de jeunes entrepreneurs prêts à explorer de nouvelles voies ».

Pour accompagner l’écosystème innovant sénégalais dans sa transformation, Papa Amadou Sarr, le délégué général de l’Entrepreneuriat rapide, a annoncé la construction prochaine de la DER innovation Hub. Il s’agit d’un centre d’incubation, d’accélération et d’innovation de dernière génération dont la pose de la première pierre est prévue à la mi-juillet. L’infrastructure devrait coûter près de 20 millions de dollars US.

senegalinfos avec Agence Ecofin

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles