Home Actualités au Sénégal Sénégal-covid-19: Macky Sall lève l’Etat d’urgence

Sénégal-covid-19: Macky Sall lève l’Etat d’urgence

President Macky Sall annonce la levé de l’État d’urgence et devoile son plan de relance de l’economie qui sera surtout axé sur l’agriculture.

Tout en déclarant que l’urgence sanitaire est toujours là, appelant ses compatriotes à un devoir de vigilance: “protégeons nous, protégeons nos familles, dans la paix la stabilité et la prospérité”.

Les vols aériens reprendrons à partir du 15 juillet, a précisé le chef de l’Etat. En revanche, “les frontières terrestres restent fermées jusqu’à nouvel ordre”. Dans les prochaines semaines, le Sénégal lancera un plan de relance de l’économie post-covid-19 fondé sur la transformation locale des produits agricoles. Egalement parmi les priorités, la relance du processus d’industrialisation dans les parcs industirels. “Nous devons faire du consommez sénégalais non pas une mode mais l’affirmation d’une souveraineté économique”, a déclaré Macky Sal.

 L’horaire de bureau qui était aménagé pour l’Administration de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai, est rétabli dans sa séquence normale, de 8 heures à 17 heures, avec la pause habituelle de 13 heures 30 à 14 heures 30.
La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur. En raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés. La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain ; et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini. 
Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19: Un patient de 82 ans meurt à l’hôpital Lübke de Diourbel

La commune de Diourbel compte désormais trois décès liés à la Covid-19. Après les deux vie…