Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Dakar-Dem-Dikk : les travailleurs réclament plus de 100 millions de F Cfa à la Direction générale
Actualités au Sénégal - juin 28, 2019

SÉNÉGAL/Dakar-Dem-Dikk : les travailleurs réclament plus de 100 millions de F Cfa à la Direction générale

L’Institution de prévoyance maladie et la Coopératif d’habitat des travailleurs de la société de nationale transport, Dakar-Dem-Dikk (DDK), sont au bord de l’explosion sociale. C’est ce qu’a révélé l’Union des travailleurs de ladite société qui réclame 108 millions de F Cfa à la Direction générale.

Les agents de la société nationale de transport, DDD, ont fait face à la presse, hier, jeudi 27 juin 2019, pour décrier le problème de gestion sociale qui secoue leur entreprise. Ils ont dénoncé l’attitude de leur Directeur général (Dg), Moussa Diop.  

« Quelqu’un qui s’érige en despote disant qu’il a un style dévastateur, qu’il fait ce qu’il veut, il ne va pas se concerter avec les parties prenantes, les délégués du personnel et les syndicats qui représentent les travailleurs, il se dit que c’est lui seul qui décide, cette situation c’est grave », fulminent-ils.  

À les en croire, Moussa Diop refuse de s’acquitter de ses dettes sociales. « Aujourd’hui, on nous doit 71 millions de F Cfa pour l’Ipm, nous, nous faisons un pas pour soulager, au niveau sanitaire, nos salariés », ont-ils révélé avant de lancer un vibrant appel à leur ministère de tutelle  pour qu’ils « puissent avoir leurs agréments pour pouvoir reprendre les activités du Centre médical ».  

L’union syndicale révèle qu’elle doit une dette de 38 millions de F Cfa à la coopérative d’habitat qui, selon elle, est source de contentieux. Ces travailleurs ont aussi décrié une gestion nébuleuse après la vente d’une partie du foncier de l’entreprise à hauteur de deux (2) milliards.  Le Dg de DDD, Moussa Diop va animer une conférence  de presse ce vendredi pour apporter des réponses à ces allégations. 

Source : pressafrik

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles