Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Détenus dormant dans les toilettes : Les autorités pénitentiaires s’expliquent !
Actualités au Sénégal - juillet 5, 2019

SÉNÉGAL/Détenus dormant dans les toilettes : Les autorités pénitentiaires s’expliquent !

L’Administration pénitentiaire tient à éclairer l’opinion publique sur l’information en date du 02 juillet 2019 donnée par l’ASRED et selon laquelle, «des détenus de la Maison d’Arrêt de Rebeuss passent la nuit dans les toilettes à cause de la surpopulation carcérale».

Selon les autorités pénitentiaires, cette information est fausse. Même si par ailleurs, ils reconnaissent une surpopulation carcérale dans certains établissements pénitentiaires, des mesures sont prises par les pouvoirs publics pour augmenter les capacités d’accueil des prisons, rapporte L’AS.

Fake news 
L’Administration pénitentiaire se désole de cette désinformation venant de personnes malintentionnées et aux objectifs inavoués, qui cherchent à induire l’opinion publique en erreur.

Boy Djinné dans le coup
Pour rappel, le mardi dernier, en marge de la conférence de la presse organisée par la famille de Baye Modou Fall dit Boy Djinné, le président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred), Ibrahima Sall, a déploré les mauvaises conditions de détention en prison.

Le Sénégal mal classé
Il a fait savoir que le rapport intitulé « World prison population » a classé le Sénégal comme étant le 3e pays en Afrique de l’Ouest qui compte le plus de détenus. « Cela est extrêmement grave dans un pays qui se présente comme une exception démocratique. La prison de Rebeuss date de 1889 et sa capacité d’accueil est largement dépassée. Il y a des détenus qui passent même la nuit dans les toilettes», avait-il déclaré.

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles