Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Dialogue national : Mise en place du comité de pilotage
Actualités au Sénégal - juillet 6, 2019

SÉNÉGAL/Dialogue national : Mise en place du comité de pilotage

Le comité de pilotage du dialogue national a été mis en place suite au décret N°2019-1106, signé par le président de la République en date du 3 juillet 2019. Ce comité est chargé de conduire, selon une méthode consultative et participative le dialogue national, en vue de formuler des propositions consensuelles et toutes autres propositions retenues soumises à son examen, souligne l’article premier du décret.

Une personnalité neutre
Ce comité de pilotage sera dirigé par une personnalité neutre nommée par décret. Il comprendra, entre autres, 5 représentants des pouvoirs publics, 7 de la majorité, 7 de l’opposition, 5 des non-alignés, 5 de la société civile, entre autres.

Mission de 3 mois 
Des commissions politique, économique et sociale, ressources naturelles (pétrole, gaz, mines…), environnementale, paix et sécurité ; seront crées sous la supervision du comité de pilotage. Le comité de pilotage se réunira chaque fois que de besoin sur convocation de son président et fixera librement ses règles de fonctionnement.
Le comité de pilotage du dialogue national, au terme de sa mission qui ne dépassera 3 mois, soumettra au président de la République son rapport contenant les conclusions issues du dialogue.

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles