Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Drogue saisie au Port de Dakar : Les pays destinataires identifiés…
Actualités au Sénégal - juillet 27, 2019

SÉNÉGAL/Drogue saisie au Port de Dakar : Les pays destinataires identifiés…

 L’affaire de la cocaïne saisie au Port de Dakar est loin de connaitre son épilogue. Les pays et les entreprises destinataires des véhicules  et de la drogue ont été dévoilés. A en croire Libération, c’est en Angola à la société Ida Comercio E industria ayant son siège à l’Avenue Pedro de Castro qu’une partie des véhicules devaient être livrés.  Pour le reste des véhicules, il devait prendre la direction du Ghana plus précisément à la société Premium Motors Limited qui a son siège social au Ghana, plus précisément au 17279 Nahia House à Accra.

Drogue au Port de Dakar

Les douanes sénégalaises ont saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar, avait-t-on appris auprès de leurs services. Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.

La drogue sur un bateau en provenance du Brésil

La cocaïne saisie d’une quantité de 798 kg, a été découverte « sur 15 véhicules » dans un lot contenant « des dizaines » de voitures neuves, avait indiqué un communiqué de la douanes. « La prise a été effectuée sur un bateau en provenance du Brésil », selon la même source. « Le travail de contrôle, de vérification et d’investigation pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires à l’enquête” se poursuit, ont ajouté les douanes.

Des personnes arrêtées 

Au moins, 15 personnes de nationalité sénégalaise ont été arrêtées en lien avec cette affaire. Les 238 kg de cocaïne saisis le 26 juin avaient été découverts dans des véhicules dans un lot qui en comprenait 24 neufs, sur un bateau venant du port de Paranagua (Brésil) et à destination de Luanda.

Importante zone de transit

Des saisies de cocaïne, de quantité variable, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.

Source : seneggo

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles