Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL : DROGUE SAISIE AU PORT : LES AVEUX TROUBLANTS D’UN MARCHAND AMBULANT
Actualités au Sénégal - 3 semaines ago

SÉNÉGAL : DROGUE SAISIE AU PORT : LES AVEUX TROUBLANTS D’UN MARCHAND AMBULANT

Ousmane Barry, informaticien dit ’’Kaw’’, Daouda BA, marchand ambulant, et Baïdy Dior, un trafiquant reconnu, ont été arrêtés par les limiers suite à un renseignement sur l’affaire de drogue saisie au Port de Dakar. D’après le récit de Libération, tout a commencé dans la nuit du 28 au 29 juin lorsque les enquêteurs de la Sureté urbaine (SU) sont informés qu’un individu habitant l’unité 17 des Parcelles assainies (PA) serait en possession d’une importante quantité de drogue qu’il tenterait d’écouler. Le même renseignement précisait que le trafiquant aurait requis les services de Daouda BA connu du « milieu » pour l’aider à trouver des acheteurs. En civil, les éléments du commissaire El hadj Cheikh Dramé cernent la station Shell de la cité Soprim, le lieu de la livraison.

Les deux (2) mis en cause s’accusent mutuellement

BA est cueilli alors qu’il détenait par devers lui de la drogue enveloppée dans un sachet plastique. Interrogé, le mis en cause balance ’’Kaw’’, qui sera cueilli à son tour. L’informaticien nie alors qu’un bloc de cocaïne a été retrouvé dans son armoire. Mis devant le fait accompli, il jure avoir ramassé la marchandise devant son atelier de réparation de téléphones et d’ordinateurs portables sis au marché Eglise. Selon sa déposition, il aurait découvert la drogue à l’intérieur d’un ordinateur en réparation. Croyant que c’était du chanvre, il s’en ouvre à son ami BA, qui, toujours selon ’’Kaw’’, après lui avoir confié qu’il s’agissait de cocaïne, lui a proposé de la vendre à trois (3) millions de F CFA. BA dément, soutenant que Barry lui a affirmé qu’il avait acquis la drogue au Port de Dakar, citant un nommé Baïdy, un trafiquant très connu à Fann Hock, à qui il aurait vendu. Ce dernier a été interpellé.
Le journal signale qu’une étude comparative a attesté que la cocaïne saisie sur les mis en cause présumés présentait les mêmes caractéristiques que celle interceptée au Port de Dakar par la Douane.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL : Kaolack: La rareté des pluies décime le cheptel

La longue pause pluviométrique a fini d’installer le monde rural dans une situation …