Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL : Ferdinand Coly : « Pourquoi Aliou Cissé doit céder sa place de sélectionneur des Lions »
Actualités au Sénégal - juillet 30, 2019

SÉNÉGAL : Ferdinand Coly : « Pourquoi Aliou Cissé doit céder sa place de sélectionneur des Lions »

Ferdinand Coly, l’ancien arrière droit des Lions conseille à Aliou Cissé de céder sa place de sélectionneur du Sénégal ce qui devrait lui permettre de partir par la grande porte.

« C’est un conseil personnel et je pense qu’il a réussi quelque chose de plutôt positif avec cette finale de la CAN 2019 », a déclaré l’ancien arrière droit des Lions à l’APS, en marge de l’émission Sports 2S (privée) consacrée au bilan de la 32-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

« Aliou Cissé a réussi une belle coupe du monde (2018) en dépit de l’élimination au premier tour et surtout une finale de CAN et je préfère le voir sortir par la grande porte », a indiqué l’ancien coéquipier d’Aliou Cissé, finaliste de la CAN 2002 et quart de finaliste de la coupe du monde de la même année.

« C’est tout juste mon avis mais à lui de voir ce qu’il a envie de faire, parce qu’une finale de CAN, ça n’arrive pas tous les jours en dépit de la frustration d’être passé à côté d’un titre continental », a-t-il par ailleurs ajouté.

Nommé en mars 2015 à la tête de l’équipe nationale, Aliou Cissé a conduit la sélection en quart de finale de la CAN en 2017 et en finale de la même compétition deux années plus tard.

Le sélectionneur national a permis au Sénégal de prendre part au Mondial 2018 en Russie. Il a prolongé en mars dernier son contrat à la tête de l’équipe nationale jusqu’en 2022 avec une substantielle revalorisation salariale.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

senegal : nauguration Massalikoul Jinaan : Wade et Macky se retrouvent

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et le chef de l’État Mac…