Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL : FINALE : CAN 2019 : les nouvelles dispositions prises par la Caf pour la finale
Actualités au Sénégal - juillet 18, 2019

SÉNÉGAL : FINALE : CAN 2019 : les nouvelles dispositions prises par la Caf pour la finale

La Confédération africaine de football a pris un dispositif exceptionnel et inédit le jour de la finale de la CAN 2019, devant opposer le Sénégal à l’Algérie, ce vendredi (19h GMT), au stade International du Caire. 

Décidément l’instance du football africain prend très au sérieux cette affiche qui va opposer deux équipes qui se connaissent bien suite à leur premier affrontement en phase de poules remporté par les Fennes (0-1). Pour cette 32e finale de la CAN, la CAF  a décidé de prendre des mesures exceptionnelles pour le bon déroulement de cette rencontre qui sera très suivie à travers le monde.

La presse non autorisée à porter les maillots des deux équipes

La presse (une partie) qui a l’habitude de porter les maillots des équipes qui jouent devra cette fois se déplacer au stade en étant neutre. Elle sera exigée à mettre soit un tee-shirt soit une chemise ou autre chose qui n’a rien à voir avec les deux pays. Ce, pour éviter tout problème qui pourrait créer des tensions dans la tribune de presse comme ça été le cas lors de la demi-finale Sénégal-Tunisie (1-0).

Concernant les tickets d’accès à la tribune de presse, la CAF a fait savoir qu’elle a reçu 600 demandes alors que la tribune de presse fait au moins 400 places. Suite à cette forte demande, elle exige aux journalistes de venir au stade très tôt le jour de la finale afin de récupérer tranquillement leurs tickets pour éviter des problèmes. Les journalistes sénégalais et algériens sont prioritaires. Les autres pays en recevront s’il en reste. Mais, avant, il faudra s’inscrire.

Le stade fermé 5h avant le coup d’envoi

Une autre mesure exceptionnelle a été prise par l’instance dirigeante. Il s’agit de la fermeture des portes à une heure que personne n’imaginait. Le stade sera fermé 5 heures de temps avant le coup d’envoi de la finale. Une décision prise pour éviter des désagréments. Surtout que beaucoup d’autorités prendront part à cette finale. Pour donc, des questions de sécurité, la CAF a procédé ainsi.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

senegal : nauguration Massalikoul Jinaan : Wade et Macky se retrouvent

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et le chef de l’État Mac…