Home Actualités régionales SENEGAL/Grève de la faim à la Mac de Mbour: Les prisonniers sont revenus à de meilleurs sentiments
Actualités régionales - juillet 9, 2019

SENEGAL/Grève de la faim à la Mac de Mbour: Les prisonniers sont revenus à de meilleurs sentiments

Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (mac) de Mbour ont suspendu leur grève de la faim entamée depuis hier matin. Selon le correspondant de la Rfm à Mbour, les détenus ont reçu la visite du juge d’instruction et du procureur de la République ce lundi. Un face-à-face d’environ une heure, leur a permis d’exposer tous leurs problèmes aux autorités judiciaires. En réponse, indique le journaliste, le procureur a souligné que quelques-unes de leurs doléances auront gain de cause. 

Ainsi le juge et le procureur ont décidé d’amener d’ici 15 jours à la barre, les détenus qui ont vu leur dossier bouclé et pour les autres, dans un délai d’un mois, tout en s’engageant à entamer la distribution des ordonnances dès aujourd’hui. Suffisant pour motiver la décision des détenus de renoncer à leur grève de la faim déclenchée pour protester contre le surpeuplement et les longues détentions préventives.

Source : leral

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles