Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/IMPORTATION DES DECHETS PLASTIQUES : GREENPEACE dénonce l’incohérence du pouvoir
Actualités au Sénégal - juillet 3, 2019

SÉNÉGAL/IMPORTATION DES DECHETS PLASTIQUES : GREENPEACE dénonce l’incohérence du pouvoir

Le Sénégal va importer des déchets plastiques des Etats-Unis. L’information est de Greenpeace Afrique qui dénonce, dans un communiqué, une décision contraire aux ambitions du chef de l’Etat.
 ‘’Dans un article publié récemment, le journal anglais,  « The Guardian », révélait que le Sénégal figurait parmi les onze pays dans le monde où des centaines de milliers de tonnes de plastique sont expédiées chaque année, en provenance des Etats-Unis d’Amérique. Le Sénégal a, à lui seul, importé mille tonnes de déchets plastiques par mois, au cours des trois premiers mois de cette année’’, explique le document  parvenu à Seneweb.
Face à cette situation, Greenpeace Afrique se dit surprise d’apprendre l’importation de déchets venant des Etats-Unis par le Sénégal.
Ce qui ne manque pas d’ailleurs d’engendrer des conséquences aussi bien sur l’environnement terrestre que marin. 
Le communiqué cite, à cet effet, la détérioration du cadre de vie et le paysage humain par la présence des déchets plastiques. ‘’Nous assistons tous les jours à des images inquiétantes de plages couvertes de déchets plastiques. L’ampleur de la contamination du milieu marin par les déchets plastiques est aussi énorme’’, s’insurge les signataires du document.
Ils pensent d’ailleurs que le gouvernement du Sénégal devrait réduire, voire bannir le plastique, au lieu d’en importer des tonnes  d’autres pays.
Pour venir à bout de ce phénomène, Greenpeace invite le Sénégal à prendre des ‘’mesures fortes qui conduiront à l’élimination totale des plastiques dans le pays’’. Pour les membres de cet organisme,  il faut inverser le cours de la pollution plastique en prenant des mesures pour empêcher sa production ou son importation par les entreprises.

Source : seneweb

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles