Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Kara ressuscite le ticket de Wade : Macky Président et Idy, Vice-président
Actualités au Sénégal - juillet 3, 2019

SÉNÉGAL/Kara ressuscite le ticket de Wade : Macky Président et Idy, Vice-président

Le futur occupant du poste de vice-président est connu. Idrissa Seck va certainement trôner auprès de Macky Sall. C’est du moins la proposition de Serigne Modou Kara Mbacké au chef de l’Etat…

Serigne Modou Kara ressuscite le ticket de Wade. Une proposition qui avait fait chanceler la République, un 23 juin 2011.  Ce nouvel entrisme va certainement susciter débat dans la lande politique. Le religieux-politique a proposé que le chef de l’Etat  et le président de Rewmi s’associent pour travailler ensemble. Macky Sall en qualité de président de la République et Idrissa Seck, de Vice-président, selon un communiqué.

A en croire le guide religieux, ces leaders politiques ont un amour et un attachement à Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Et une alliance entre eux entraînera inéluctablement une stabilité sociale. Les deux leaders mettront leur expérience pointue au bénéfice du Sénégal.

Par ailleurs, Serigne Modou Kara a attiré  l’attention sur les rassemblements des vendredis. Et, note-t-il, si rien n’est fait, ces manifs risquent de prendre une autre tournure qui peut porter atteinte à la paix sociale.A la dernière Présidentielle, le candidat Idrissa Seck était placé 2e loin derrière le candidat Sall qui a obtenu plus de 58%. 

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles