Home Actualités régionales SÉNÉGAL/Kébémer : Marche de soutien des « apéristes » en faveur de Macky Sall
Actualités régionales - juillet 5, 2019

SÉNÉGAL/Kébémer : Marche de soutien des « apéristes » en faveur de Macky Sall

Les militants de l’Apr de Kébémer ont tenue une manifestation ce jeudi après-midi. Ce, pour témoigner leur soutien au Président Macky Sall sur l’affaire de l’exploitation du pétrole et du gaz qui occupe l’actualité avec l’implication d’Aliou Sall. En effet, après le supposé scandale de corruption dévoilé dans un reportage de la Bbc, les membres de l’Apr de la ville Kébémer se sont indignés sur les vagues d’accusations contre le frère du président de la République. Initiatrice de la marche, l’adjointe au maire de la localité, Binta Kébé, explique l’objectif de la marche.

«Face à la vague d’indignation suscitée par le reportage de la Bbc au Sénégal, l’Apr de Kébémer ne saurait garder le silence et rester passif. Nous sommes réunis pour réagir à la sortie d’une franche de l’opposition par rapport à la gestion des ressources pétrolières et gazières de notre pays afin de manifester notre solidarité au frère Aliou Sall», a-t-elle déclaré.

Une position appuyée par Ousmane Cissé, coordonnateur communal de l’Apr Kébémer venu accompagner les militants dans cette marche. «Aujourd’hui, l’initiative organisée, c’est de faire comprendre aux Sénégalais que les objectifs de l’opposition c’est de salir les 100 premiers jours du mandat de Macky Sall. C’est une initiative à saluer, à renforcer et à maintenir.

Et dès le début de son nouveau mandat, ils ont commencé à agiter le troisième mandat et après saboter le dialogue politique national et aujourd’hui parler du pétrole et surtout de la répartition d’une ressource pétrolière qui n’est pas encore exploitée», s’exprime-t-il. A l’en croire, toutes ces accusations relatives au pétrole vont dans le but de déstabiliser le pays. Mais, les «apéristes» de Kébémer comptent mener le combat jusqu’au bout du champ politique afin que justice soit faite.

C’est d’ailleurs l’appel de l’ex ministre des Mines et de la Géologie Ousmane Cissé. «Nous lançons un appel à tous les Kébermois. Qu’on se prépare à être les garde-fous du président de la République. Ceux qui proclament haut et fort qu’il y a une mauvaise gestion des ressources pétrolières, qu’il y a de l’argent détourné, des ressources qui ont été réparties entre les membres du gouvernement, sans pour autant apporter des preuves je pense qu’après leur audition auprès de la Division d’investigations criminelles (Dic), s’ils ne montrent pas que leur déclaration n’est pas avérée je pense que leur seul domicile c’est Rebeuss. Et ne méritent pas d’être ni candidats à la présidentielle ni à la députation».

Source : seneweb

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles