Home SANTE SÉNÉGAL : LE MINISTRE DE LA SANTÉ PRÉOCCUPÉ PAR LA QUALITÉ DES SOINS DANS LES STRUCTURES SANITAIRES
SANTE - 1 semaine ago

SÉNÉGAL : LE MINISTRE DE LA SANTÉ PRÉOCCUPÉ PAR LA QUALITÉ DES SOINS DANS LES STRUCTURES SANITAIRES

La qualité des soins et la capacité de répondre aux besoins des patients préoccupent les autorités sanitaires. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale compte d’ailleurs installer un dispositif de prise en charge de qualité dans les centres de santé. Abdoulaye Diouf Sarr qui a fait un tour, ce lundi, 9 septembre 2019, au niveau des centres de santé de Philippe Maguilène Senghor, Nabil Chouker, Gaspard Camara et Colobane, a exhorté les agents de santé à soigner leur relation avec les patients.

« Le maitre mot, c’est la qualité. Nous ne le dirons jamais assez. Une fois au niveau d’une structure sanitaire, le patient doit avoir une entière satisfaction. Nous savons que ce n’est pas une tâche facile, parce que la santé est un secteur par définition où tout est urgent, mais le patient quand il arrive, il veut être soulagé le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, la communication et la sécurité sont des éléments fondamentaux qui doivent guider les agents sanitaires. Vous avez des protocoles qui ne sont, peut-être pas, toujours compris par le patient qui veut toujours un traitement urgent. Et très souvent, dans la communication, il y a des difficultés en termes de relations avec le patient », fait remarquer le ministre de la Santé qui n’oublie pas que : « l’hygiène dans les structures sanitaires est aussi une dimension essentielle de la qualité des soins ».

Source : emedias

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/JOAL : LES QUATRE PÊCHEURS RETROUVÉS MORTS CET APRÈS-MIDI ET INHUMÉS DANS LA FOULÉE

Les corps sans vie des quatre pêcheurs qui avaient été portés disparus après le naufrage d…