Home A la Une au Sénégal SÉNÉGAL/LOUGA ACHOURA 2019 : LA LOI MANSOUR BOUNA NDIAYE A FAIT DU LENDEMAIN LA TAMKHARITE UNE JOURNÉE CHÔMÉE ET PAYÉE
A la Une au Sénégal - 1 semaine ago

SÉNÉGAL/LOUGA ACHOURA 2019 : LA LOI MANSOUR BOUNA NDIAYE A FAIT DU LENDEMAIN LA TAMKHARITE UNE JOURNÉE CHÔMÉE ET PAYÉE

La ‘’tamkharite’’ qui marque le début de l’année musulmane, est une occasion de prières avec ferveur, de festin avec le « Thiéré» couscous, mais aussi et surtout, de carnaval avec le ‘’tadiabone’’ qui constitue un grand moment d’évasion chez les musulmans. Au Sénégal en général et à Louga en particulier, la ‘’Tamkharite’’ renvoie à la loi Mansour Bouna NDIAYE. Cet ancien député socialiste qui s’était battu à l’Assemblée nationale pour faire passer sa proposition d’institutionnaliser cette journée fériée chômée et payée.

 Mansour Bouna NDIAYE a eu des positions de pouvoir bien méritées grâce à des activités politiques d’abord chez les socialistes (au MJUPS) puis chez les libéraux avec l’alternance conduite par Maitre Abdoulaye WADE. Il s’aligna derrière le doyen Wally NDIAYE, l’incontournable président de la fédération communale PDS de Louga. Aujourd’hui tout cela se conjugue au passé. Mansour Bouna NDIAYE a été président du Conseil municipal puis maire honoraire de Louga.

Descendant direct de la lignée du Bourba Djoloff, il était un grand acteur politique, un écrivain de talent, aidé par une mémoire fertile. Il a fait avant sa mort en l’an 2008 63 fois le tour de la KAABA. Son exemple doit inspirer nos députés élus et appelés à jouer eux aussi leur partition pour le rayonnement économique et culturel de Louga et de tout le Sénégal.

Source : lougawebmedias

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/JOAL : LES QUATRE PÊCHEURS RETROUVÉS MORTS CET APRÈS-MIDI ET INHUMÉS DANS LA FOULÉE

Les corps sans vie des quatre pêcheurs qui avaient été portés disparus après le naufrage d…