Home Actualités régionales SÉNÉGAL/LOUGA/BOULIMIE FONCIÈRE: « DES JEUNES DE TARÉ (POTOU) PROTESTENT CONTRE « L’ATTRIBUTION D’UNE PARTIE DE LEUR PLAGE » À UN  »TOUBAB »
Actualités régionales - juillet 18, 2019

SÉNÉGAL/LOUGA/BOULIMIE FONCIÈRE: « DES JEUNES DE TARÉ (POTOU) PROTESTENT CONTRE « L’ATTRIBUTION D’UNE PARTIE DE LEUR PLAGE » À UN  »TOUBAB »

Nombreux ont été des jeunes venus de diverses localités de la Commune de Léona (Potou département de Louga) l’après-midi du Lundi 15 Juillet 2019. Sur la plage du village devant le bras de mer , ces jeunes ont passé une bonne partie du temps pour protester en scandant des slogans hostiles à toute forme d’occupation non consensuelle de l’espace foncière en général. Plus spécifiquement, Cheikh Lamane DIOP a indexé le Maire Diam Youdi BÂ comme responsable principal de l’attribution de cette partie (désignée du doigt) à un privé. 

 Aussi, fustige-t-il, <<le privé en personne a simulé une opération de nettoyage de la plage>>. Taré, cette plage est tellement précieuse pour les jeunes qui entendent se battre jusqu’à y laisser la vie. Nos tentatives de joindre le maire de Potou pour recueillir sa version sur cette affaire sont restées vaines, mais nos pages reste ouvertes pour une quelconque réaction. Le responsable du parc quant à lui préfère se taire  pour le moment sur cette affaire. Suivez cette vidéo tournée sur place.

Source : lougawebmedias

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles