Home SOCIETE SENEGAL/Mini Coran en porte-clés : des religieux dénoncent et alertent le ministre de l’Intérieur
SOCIETE - 4 semaines ago

SENEGAL/Mini Coran en porte-clés : des religieux dénoncent et alertent le ministre de l’Intérieur

Depuis quelques jours, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre des exemplaires miniaturisés du Coran suspendus à des porte-clés. Interrogés par le quotidien Vox Populi, des religieux parlent de sacrilège et invitent le ministre de l’Intérieur à agir. « C’est un manque de respect vis-à-vis du Coran. On ne doit faire du Coran des porte-clés. Les associations islamiques doivent saisir le ministre de l’Intérieur pour l’interdire », lance Imam Makhtar Kanté de la mosquée du Point E.

Pour Imam Cherif Diop, prêcheur à la RTS, ce n’est pas « acceptable » pour un musulman, de porter ces porte-clés entre ses mains. « Pour le musulman, le Coran enseigne la sacralité, le Coran est sacré. Seuls ceux qui sont en état de pureté, peuvent le toucher ». Il ajoute que « le Coran n’est pas destiné à orner des clés, une porte, une bibliothèque, une table, une maison. Le Coran, c’est un élément d’adoration, c’est un objet d’adoration, c’est pour orienter 

Oustaz Aliou Sall s’inscrit dans la même logique et estime que « le Coran ce n’est pas pour faire des porte-clés ou autre chose comme un sous-main ». « On ne joue pas avec le Coran, c’est un texte sacré, c’est la parole d’Allah. Rien ne doit être au-dessus du Coran », avertit le prêcheur de Sud Fm.

Source : leral

 

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/Mairie de Dakar: rien ne va plus entre Soham Wardini et les ‘’khalifistes’’

Rien ne va plus à la mairie de Dakar, où les proches de Khalifa Sall sont désormais en con…