Home Actualités au Sénégal SENEGAL : OFFICIEL : LES ÉLECTIONS LOCALES REPORTÉES
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

SENEGAL : OFFICIEL : LES ÉLECTIONS LOCALES REPORTÉES

C’est acté. Les élections locales n’auront plus lieu le 1er décembre prochain. Un report confirmé par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Qui annonce des concertations afin de trouver un consensus sur le mode d’élection des maires et autres présidents de Conseil départementaux.

« Les élections ne pourront plus être tenues le 1er décembre 2019, tranche-t-il, interrogé par Radio Sénégal. Pour l’essentiel, les partis politiques sont d’accord pour le report ». S’agissant du mode d’élection évoqué, il précise que des discussions sont en cours et les idées sont avancées : Est-ce qu’il faut élire le maire au suffrage universel direct ? Pour le moment, les pensées semblent converger vers ça. Mais, les discussions continuent. On n’a pas encore quelque chose de définitif. Dans tous les cas on aura un compromis. »

L’idée est, en effet, agitée, à l’issue de la réunion de la commission politique du dialogue national, le mardi 16 juillet dernier. Les acteurs de la commission présidée par le Général Mamadou Niang, « considérant l’importance des thèmes à aborder avant lesdites échéances prévues le 1er décembre prochain », avaient, au terme de leurs débats, constaté un « consensus fort sur la nécessité de reporter ces élections ».

Leur communiqué parvenu à emedia.sn, précisait que « la commission souhaitait, en effet, se donner le temps de produire un travail de qualité, de nature à garantir un cadre politique et des élections apaisées ».
Seul le Parti démocratique sénégalais (PDS) contestait la proposition.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cette vidéo montre pourquoi et comment la foudre ôte la vie aux gens