Home A la Une au Sénégal SÉNÉGAL : Pénaltys ratés, Sadio Mané va “donner la chance aux autres” (Vidéo)
A la Une au Sénégal - juillet 6, 2019

SÉNÉGAL : Pénaltys ratés, Sadio Mané va “donner la chance aux autres” (Vidéo)

C’est l’information phare de la soirée après la victoire de l’équipe du Sénégal contre l’Ouganda (1-0). Sadio Mané qui a manqué deux penaltys sur trois dans cette Can 2019, reconnait son échec même s’il décide de ne pas abandonner. Par contre, il décide de donner la “chance” à ses coéquipiers de tirer les prochains penaltys, que se procureront les hommes d’Aliou Cissé. 

Sadio et les penaltys, c’est une histoire toujours compliquée ! Il a inscrit un penalty lundi dernier contre le Kenya, mais il en a loupé un, et un autre, encore, ce vendredi soir lors de la victoire du Sénégal contre l’Ouganda (1-0). Le Sénégalais est le joueur avec le plus gros taux d’échec dans cet exercice dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi pour se décharger et décharger le peuple sénégalais, il décide de ne plus les tirer seul.

“Je vais donner la chance aux autres maintenant”

Interrogé juste après le match, en zone mixte, sur sa maladresse avec les penaltys, la star de l’équipe du Sénégal, reconnait tout de même ses échecs répétitifs avec les pénos, et promet de les céder dans les prochaines rencontres. Si bien évidemment, il y en aura encore.

“Dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. J’ai raté encore une fois, je pense qu’à un moment donné; il faut penser au collectif. L’équipe m’a donné ma chance trois fois et j’ai raté deux penaltys. Donc, je dois donner la chance aux autres pour qu’ils tirent aussi les penaltys”, a-t-il expliqué avant de préciser qu’il ne compte pas abandonner à tirer les penaltys en équipe nationale.

“Je ne vais pas abandonner. Dans la vie il ne faut jamais abandonner. Je vais en club et je vais beaucoup travailler sur les penaltys et essayer de revenir en force”, a-t-il précisé.

“Une fierté d’aller en 1/4 de finale”

Par ailleurs, Sadio Mané a évoqué la rencontre contre l’Ouganda. Il se félicite de cette victoire acquise dans la difficulté et se focalise désormais sur le prochain match face à l’Ouganda.

“C’est un sentiment de fierté après s’être qualifié en quarts de finale face à une très belle et solide équipe ougandaise , il faut le reconnaître.  Le plus important pour nous, c’était de décrocher la qualification”, a-t-il conclu.

Source : senego



Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles