Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Petrogaz: rassemblement timide de la plateforme « Aar Li Nu Book »
Actualités au Sénégal - 1 semaine ago

SÉNÉGAL/Petrogaz: rassemblement timide de la plateforme « Aar Li Nu Book »

Le rassemblement pacifique du mouvement citoyen Aar Li Nù Bokk (préserver nos biens commun) peine à drainer de la foule pour l’acte IV de ce samedi 6 juillet 2019 à la place de Nation. La mobilisation est en net recul. Alors que le rassemblement devait démarrer à 15h, pas de monde sur les lieux. A cette heure, une vingtaine de personnes était regroupée à l’Allée centenaire pour réclamer la transparence dans l’octroi des contrats des ressources naturelles du Sénégal.  Selon le porte-parole du mouvement Y en a marre, le préfet de Dakar, Aliou Badara Samb, a tardé à donner une suite à leur demande d’autorisation. Il estime que c’est une stragtégie pour briser la mobilisation, avant e promettre que le combat continue. 

Trente minute (15h 30mn ) plus tard, avec l’arrivée de la presse, certains manifestants commencent à débarquer sur la place. Mais difficile de parler de réussite comparé aux trois dernières marches et surtout que celle a été autorisée par le préfet de Dakar.  

Interpellé sur la décrue de la manifestation, Aliou Sané l’un des coordonnateurs du dudit mouvement soutient que c’est du uniquement due au retard du l’arrêté préfectoral.  « C’est à 11heures que le préfet nous a remis une notification pour nous dire que la marche est autorisée. Vu que certains sénégalais n’ont pas un état d’esprit de combattants, certains sont restés chez eux. Contrairement à nous qui sommes là », souligne t-il. 

Il 16h38 jusqu’au moment où les lignes sont écrites aucun leader politique n’est aperçu dans la manifestation, seul l’ancêtre parlementaire Cheikh Tidiane Diéye figure dans le rang des manifestants. Vers 17h, Barthélémy Dias et Babacar Gaye du Parti démocratique sénégalais sont arrivés sur les lieux.

Source : pressafrik


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/Thione Seck : « Je ne refuse pas l’argent des homosexuels »

Thione Seck a déclaré ce lundi lors d’une conférence de presse que certes, il n&rsqu…