Home Actualités au Sénégal SENEGAL : PROCESSUS DE PAIX EN CASAMANCE : LA DÉCLARATION DU MFDC ATTENDUE
Actualités au Sénégal - 3 semaines ago

SENEGAL : PROCESSUS DE PAIX EN CASAMANCE : LA DÉCLARATION DU MFDC ATTENDUE

Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) compte faire une déclaration dans les jours à venir pour donner des pistes de solutions pour tendre vers la Paix définitive. L’assurance est donnée par Aliou Coly, le secrétaire administratif du comité provisoire du MFDC et également secrétaire général du Conseil national du même mouvement.

Repris par l’APS, Coly s’exprimait en marge de la table de la paix organisée à Sédhiou (Sud) à l’initiative de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance avec tous les acteurs concernés dans le processus de paix définitive en Casamance. Et lors de laquelle plusieurs suggestions et avis pour la résolution du conflit dans la région sud du Sénégal ont émergé des débats suscités, rapporte la source.

Selon Mame Ngom, Secrétaire général de la plateforme des femmes pour la paix en Casamance, les points les plus importants sortis dans cette rencontre ont tourné autour de l’instauration d’un climat de confiance, l’allègement des mesures limitatives de la circulation, la poursuite du dialogue inclusif, le renforcement de la synergie de tous les acteurs dans le processus de paix et la bonne gestion des ressources foncières et forestiers.
Dans le cadre du processus, les acteurs ont tendu la main à Salif Sadio, l’un des chefs rebelles

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cette vidéo montre pourquoi et comment la foudre ôte la vie aux gens