Home Audios du Senegal SENEGAL : Revue de Presse du 13 septembre 2019 par Mamadou Mouhamed Ndiaye
Audios du Senegal - 2 jours ago

SENEGAL : Revue de Presse du 13 septembre 2019 par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse du vendredi 13 septembre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur L’affaire du port du voile à l’institution Sainte Jeanne d’Arc.En effet la situation s’est retournée grace à l’intervention du vatican.En effet Le Vatican a joué un rôle essentiel dans la résolution de la crise à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. D’après Le Témoin, le Pape François, via son Nonce apostolique, Mgr Michael W. Banach, a tordu le bras aux autorités de l’Isja.

C’est en pleine réunion entre le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, et les autorités de l’Isja que Mgr Michael W. Banach est intervenu pour demander aux sœurs de Sainte Jeanne d’Arc de lâcher du lest.

Ce, rappelle le journal dans sa livraison de ce vendredi, au nom de la sauvegarde de la paix et la cohésion sociale entre chrétiens et musulmans.

Dans la revue du Vendredi 13 Septembre 2019 mamadou Ndiaye revient sur conseil des ministres qui s’est tenue hier. Le président de la République, Macky Sall, a évoqué, en Conseil des ministres de ce jeudi, les fortes pluies relevées ces derniers jours sur toute l’étendue du territoire national les inondations et dégâts matériels qu’elles ont provoqués dans de nombreuses localités du pays.

«D’après le communiqué sanctionnant cette rencontre, Macky Sall «a rappelé aux membres du gouvernement impliqués, l’urgence de prendre toutes les dispositions requises pour renforcer la mobilisation des services, afin d’amplifier l’exécution des opérations de pompage et la libération des canaux de drainage et d’évacuation des eaux pluviales dans les zones affectées».

Le chef de l’Etat a également demandé «à tous les ministres concernés de prendre les dispositions idoines pour apporter immédiatement l’assistance adéquate aux populations sinistrées».

Selon toujours le communiqué, Macky Sall «a notamment instruit le ministre de l’Eau et de l’Assainissement (Serigne Mbaye Thiam, Ndlr) d’engager l’audit technique de tous les ouvrages d’assainissement sous le contrôle de l’Onas et d’entreprendre l’exécution d’un plan de réhabilitation des infrastructures concernées». 

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 13 Septembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SENEGAL : Attaques contre Maodo : Tivaouane met en garde Ahmed Khalifa Niass

Tivaouane est très remonté contre Ahmed Khalifa Niass. Le guide religieux Niassène multipl…